Le bazar des marabouts... Une collection originale.

 

Les timbres, c'est banal et les porte-clefs c'est lourd. C'est pourquoi j'ai commencé une collection de publicités pour des marabouts.

N'étant pas qualifié pour effectuer un classement par efficacité, j'ai rangé ces spécialistes par localisation.

 

On commence par le plus proche de Chevaleret, pour se faire magnétiser après une bonne journée de travail :

 

 

Si cela ne suffit pas, allons voit un spécialiste qui fait sa publicité façon "Nutella" (xxx années d'expérience) :

 

 

Bon, alors s'il y a vraiment un gros problème (du genre conjecture ouverte depuis longtemps ou article refusé) et si l'on habite à Romainville, on peut aller directement voir un véritable cabinet de voyance africaine.

Examinez bien les boniments des trois marabouts ; à votre avis, combien y a-t-il de personnes à l'adresse indiquée ?



 

 Restons dans le 93. A Bondy, nous avons trois marabouts dont l'un officiant à côté de l'Eglise... A noter que les deux derniers ont même adresse et même numéro de téléphone.

 

En voici un officiant au Pré Saint-Gervais, aux arguments classiques mais efficaces.

 

Encore deux en Seine-Saint-Denis. Pantin ou marionnette, on nage en pleine manipulation ! Notons que le sieur Fofana a lancé de nombreuses "campagnes de publicité", que son numéro de téléphone portable a changé trois fois. Par ailleurs ses dons héréditaires n'ont pas été mentionnés dans la seconde pub ; suite à un petit passage à vide ?

 

 Les Esprits se jouent des distances ! Voici quelques spécimens ramenés de nos douces provinces.

Le second promet même la réussite au permis de conduire... hallucinant.

Le troisième s'attaque également aux dangers de la nature. On notera son efficacité, puisque les volcans d'Auvergne n'osent pas entrer en irruption.

 

Revenons à Paris, dans le 17e arrondissement. Ce marabout semble spécialisé en médecine : impuissance, timidité, amaigrissement, chute de cheveux. Pourquoi n'a-t-il pas le titre de Docteur, comme nombre de ses collègues ?

 

 

Terminons par une jolie brochette de marabouts, tous situés dans le 18e arrondissement de notre capitale, cité des Sciences... 

Tout d'abord un cabinet réservé à ceux qui souffrent vraiment beaucoup :

 

 

Toujours dans le 18e arrondissement, en voici un fâché avec l'orthographe.

 

Continuons notre visite des rues pittoresques du 18e arrondissement par la rue Laghouat. Remarquons au passage que les professeurs Touré et Alain ont le même numéro de téléphone, et qu'ils partagent la même adresse que le cheikh Mamadou.

 

Passons maintenant dans le cabinet d'un "authentique" marabout (ah bon, il existe des faux marabouts ? Des personnes qui abusent de la crédulité des gens ?).

Au fait, c'est la seconde fois que nous croisons un Gassama : est-ce un homonyme, un second cabinet, ou un parent ? Cette dernière possibilité confirmerait l'hypothèse des dons héréditaires!

 

 

La suite de notre visite ne peut se faire sans un crochet rue Marcadet, dans un cabinet de deux marabouts.

Le premier est un spécialiste de la vérité qui souhaite qu'on le "mette à l'épreuve". Chiche, on y va avec l'hypothèse de Riemann ?

La publicité du second se passe de commentaires ("toute ressemblance avec un matheux connu ou encore inconnu est pure coïncidence"). Il possède même un site internet, preuve de la modernité de sa science.

 

 

Dans la rue Ernestine, on trouve encore ce voyant parmi les rares ne portant pas de (pré-)nom (?) exotique afin d'attirer le chaland.

 

 

 

Enfin, notre périple se termine par la rue des Poissonniers. Ici, nous découvrirons deux Professeurs qui ne sont pas passés par la case Maître de Conférence.

Tiens, le Professeur Alain possède une antenne également dans le coin.

 

Notons la délicieuse métaphore canine du premier.

  

Pour l'étudiant à l'approche des partiels et le chercheur en quête de Vérité, voici un tableau récapitulatif des principales caractéristiques des spécimens recensés.

 


Retour à la page principale de l'équipe de "Théorie des groupes, Représentations, Applications".

Retour à la page principale.

Lete Latobarita Ulse Aliaros Baru Netoree